Le Monde est un Rêve Eternel présente...

Introduction à cette série de modules pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment.

Hum'Aran pour meneur de jeu !
Modules gratuits téléchargeables


Printemps 2006

Voici enfin le Livre Combat(clic-droit, télécharger, format pdf)!
Plus de cent pages de règles détaillées qui expliquent comment résoudre les combats. Tirs, combat de masse, résistance des armes, blessures, fractures, initiative, esquive, fuite, combat simplifié et gestion des NPC.. tout y est !


Hiver 2005

Après des mois de gestation voici le Livre Magie (clic-droit, télécharger, format pdf)!
Ce livret de
100+ pages contient toutes les règles nécessaires pour créer des personnages magiciens, plus de 180 sortilèges, les règles de gestion et d'évolution des sorts, les explications des alignements, des créatures magiques, des langages surnaturels et bien d'autres règles qui aident le Meneur de Jeu et les Joueurs à prendre toute la mesure de la puissance des magiciens !

Automne 2005

Voici le neuvième livre d'aventures dans le monde de Hum'Aran!
Tar'Gut la Ville Blanche (clic-droit, télécharger, format pdf) décrit un environnement citadin où les intrigues et jeux de pouvoirs fournissent un cadre de campagne très intéressant. L'Eglise, l'Inquisition, les chevaliers, les nobles et les hérétiques se disputent le pouvoir dans une guerre sans merci !


Eté 2005

Vous l'attendiez, le voilà : le premier livre de règles !
Cet opus, Livre Personnage, vous permet de créer et de gérer des personnages. Doivent suivre les Livres traitant du Combat, de la Magie, des Rencontres, des Trésors et enfin le Livre comprenant les règles diverses. Ils seront bien entendu tous gratuits au téléchargement. Bonne lecture (mise à jour et corrigé, version 11/2005) !

Une toute nouvelle Feuille de Personnage est disponible, adaptée et en couleur !


Début 2005

Après un long travail hivernal voici enfin le huitième volet d'aventure !
Les marches (clic-droit, télécharger, format PDF) sont situées à l'ouest du grand royaume de Don'Ara.
Dans cette région les aventuriers seront confrontés aux intrigues et conflits inter-ethniques très nombreux.
Survivront-ils à la tourmente ou seront-ils emportés dans les toubillons de violence qui embrasent souvent les Marches ?

En plus de cela la deuxième partie vous expliquera comment générer des armes et armures magiques, comment gérer la consommantion de nourriture des personnages, étudier les monnaies des différents royaumes, le royaume de Cal'Do et plein d'autres informations utiles.


Hiver 2004

 

Pour conclure l'année voici le module n°7 : Klim'a, les enfants d'El'Dor(clic-droit, télécharger, format PDF). Vous y découvrirez la decription détaillée d'une île habitée par les servants du Malin, les fils de l'enfer ! Dans la deuxième partie un gros chapitre sur la génération de trésor, un aperçu des navires de Hum'Aran, le calendrier des fêtes en Don'Ara et bien d'autres choses !

Quelques mises à jour :

La feuille de personnage électronique à considérablement évolué avec les effets des talents sur les caractéristiques, la liste corrigée des talents généraux, une mise en page plus claire et plein d'informations supplémentaires : Feuille de Personnage (clic-droit, télécharger).

Nouvelle version du programme de génération ! Avec cette fois-ci la génération de rencontres. Avec un seul programme vous pouvez maintenant préparer des villages/hameaux/villes, des NPC/PNJ détaillés et des Rencontres !
En deux parties : PPGEN1 et PPGEN2 (clic-droit et téléchargez les deux fichiers .zip, placez-les dans un répertoire de votre choix, unzip et lancez PPTABLE.exe)


Automne 2004

L'été a été chaud mais productif ! Voici enfin le sixième module intitulé "Indran, l'île du Serpent"(clic-droit, télécharger, format PDF). Vous y trouverez les aventures dans une île perdue au Sud du continent, île où s'affrontent les preux chevaliers de Dieu et les terribles pirates Clim'An. Entre ces deux factions ennemies s'interposent la légendaire Hydre Ress'Sar mère de tous les Lyrchs et fille du Dieu Serpent !

Dans les 120 (!) pages vous découvrirez également la description complète des talents, toutes les tables de rencontres de créatures, toutes les listes de sortilèges et bien d'autres informations utiles comme le calcul du poids des créatures et comment la lune Yael tourne autour du monde d'Eberen.

Ce module est dédié à la guilde "Armonia" basée sur le jeu en ligne EverQuest(c) pour sa contribution involontaire à la création de ce module.


Eté 2004

Il a fallut longtemps mais voici enfin le cinquième module : "Mord'Ara - Le temps des complot"(clic-droit, télécharger, format PDF) !
Dans ces 110 pages vous trouverez la région de Mord'Ara, la Vallée de la Mort, le système de rencontre aléatoire, des sortilèges, les grand fiefs en Don'Ara, un Ordre de Chevalerie, la tribu des Sua'Dan, les tables spéciales de création de personnage et bien d'autres choses !


Avril 2004 : Vous cherchez un outil de génération automatique de NPC et de Villages ?
N'allez pas plus loin ... c'est ici : ppTable1 et ppTable2 .( clic-droit et téléchargez les deux fichiers .zip, placez-les dans un répertoire de votre choix, unzip et lancez PPTABLE.exe). Un petite explication sur l'utilisation de cet outil : ppTableAide .


Printemps 2004

Enfin disponible, le quatrième module d'aventure vous porte dans les ténèbres de la Forêt d'Elin (clic-droit, télécharger, format PDF)!
(format PDF)
Découvrez les Grantoms et leurs légendes, explorez une région où les hommes combattent les forces du mal et rencontrez les nombreux personnages de la région...
* le système d'armes et d'armures au complet
* les histoires des tribus Zen'Dali
* la carte générale de Hum'Aran, ses peuples, ses mers et son climat...
* et une foule d'autres informations utiles sur le monde d'Eberen !


Hiver 2003

Troisième volet : "Ligen la vallée de tous les dangers"(clic-droit, télécharger, format PDF)
* le royaume de Don'Ara, ses fiefs, son Elgise, ses rois, sa monnaie...
* comment créer un personnage : profil, caractéristiques et talents.
90 pg, taille 3 Mo, format PDFcouleur !


Janvier 2004 : Feuille de personnage électronique : ici (5pg, 80ko, version Excel)... contient les formules générales, les talents, armes, armures, blessures, tables de résistance, calculs des valeurs offensives/défensives etc !

Table des matières compilée pour une référence rapide à travers les modules (format Word).


Automne 2003

Deuxième livret d'aventure... la ville des Dieux : Pel'Ara (clic-droit, télécharger, format PDF )
* les produits des marchés, les guerres Don'Ara - Sal'Aq, des héros en guerre,...
* le système de base de combat, l'influence des NPC, les bonus des caractéristiques, les poisons...
70pg, taille 2,1Mo, format PDF couleur !


Eté 2003

Premier livret d'aventure sur Hum'Aran : Darak (clic-droit, télécharger, format PDF )
* le petit bourg isolé au milieu d'une forêt sombre...
50pg, taille 1,6Mo, format PDFcouleur !

 


Un monde d'aventures pour séduire votre imagination

Humaran, des voyages et des découvertes sans fin...

Vous y trouverez un bref aperçu d'un monde de jeu de rôle médiéval-fantastique qui combine imagination et réalisme. Ce "tableau" à puisé son inspiration dans une myriade de sources et se développe constamment depuis 1982. Spécialement orienté vers un style de jeu à immersion profonde pour donner des campagnes s'étalant sur plusieurs années il a attiré des joueurs de tous les types et de tous les horizons.

Son accès est gratuit et j'espère lire vos commentaires en tant que joueur ou meneur de jeu.