Reportage complet sur l'inauguration du viaduc de Moresnet après réfection.

Il a fallu un peu plus d'un an pour que le viaduc de Moresnet, situé sur la ligne 24 (sur laquelle ne circulent que des trains de marchandises) entre Montzen et Aachen-West subisse sa cure de jouvence. L'inauguration a eu lieu le samedi 3 octobre 2004. Pour l'occasion, 7 voitures Pullman du mythique Orient-Express ont effectué différents trajets, remorquées par la vapeur 29.013 et la diesel 201.010, toutes deux préservées par la SNCB, vues sur le viaduc pimpant neuf.

Pour l'occasion, de nombreuses navettes ont été organisées entre Montzen et Botzelaer au moyen des autorails préservés par le PFT et le SCM. Le 4403 SCM va prendre la contre-voie à Botzelaer le 3 octobre 2004. Notez qu'entre Montzen et Aachen-West, les trains circulent à droite, contrairement au reste du réseau, ce qui explique l'orientation bizarre des signaux.

L'autorail 4506 du PFT va franchir les plaques signalant l'entrée sur le réseau allemand et le changement de signalisation, à Botzelaer le 3 octobre 2004.

Pour terminer, illustrons le passage d'une habituée de la ligne 24 entre les formations de Montzen et Aachen-West, à savoir la BR-241.801.0 qui circule à vide vers l'Allemagne toute proche sur le magnifique viaduc de Moresnet.

Retour vers la page des News