INNU SARDU

 

murgia's Home!

Pour me contacter : Webmestre=MMA (votre serviteur= m.u.r.g.i.a.m.a.@.b.r.u.t.e.l.e..b.e.)

Mannu Su Patriottu Sardu in sardu, in francesu (Franciscu Ignaziu Mannu)

Hot News Su chi depeis sciri oi La nouvelle intéressante du jour :

  SOUTENEZ LE LOGICIEL LIBRE

Get Firefox

 

Support Wikipedia

 

 

Introduction
Family
Hobbies Talents
Album
Sites recommandés

 

 


 

 



Babbo e Medhi con me seduti a Perdasdefogu


Mamma è deceduta il 27 dicembre 2013.  Stia in pace l'anima sua.  Zio Santino Carta, suo fratello, è deceduto 3 giorni dopo.  Zia Maria Carta, la sua sorella maggiore, l'ha seguito il 3 gennaio 2014.  Si saranno magari messi d'accordo, solidarietà o legge delle serie ? Mistero.  Grazie per le condoglianze e tantissimi messaggi di simpatia.  Auguri di buon anno e pace sulla Terra per gli uomini e donne di buona volontà.

Maman est morte le 27 décembre 2013. Paix à son âme. Mon oncle Santino,son frère, est décédé 3 jours après. Ma tante Maria, sa soeur aînée, ce 3 janvier suivant. Solidarité, loi des séries ? Merci pour les très nombreux témoignages de sympathie. Paix aussi sur la Terre aux hommes et femmes de bonne volonté.

Celui qui lutte peut perdre,  mais celui qui ne lutte pas a déjà perdu !

"Il faut à  tout prix tout faire pour que ce joyau qu'est la vie puisse continuer son voyage dans l'Univers, car au sein de ce joyau se cache un diamant bien plus précieux encore: l'intelligence, c'est-à-dire de la matière arrivée après des milliards d'années à  un stade de complexité tel qu'elle réfléchit sur elle-même." M.A.Murgia


mise à  jour le 08/09/2013

L'Allemagne Nazie traitait de "terroriste" tout qui s'opposait à l'occupation allemande.  De la même manière, les Etats-Unis traitent de "terroristes" ceux qui n'acceptent pas l'occupation américaine, moyen par lequel les riches et puissants forcent les autres pays à leur céder à vil prix leurs ressources.

"Des millions d'hommes meurent de faim, l'injustice, l'obscurantisme sont partout ; on arrête, on emprisonne, on déporte, on torture, on répand le sang, on diffuse le mensonge corrupteur, on entretient l'analphabétisme, on étouffe les idées généreuses, on anéantit les consciences : pendant ce temps-là  nos célébrités littéraires font de la littérature confortable, c'est-à-dire du pur fumier, se prostituant au public de toutes les façons, notamment par l'intermédiaire de cette entreprise de décérébration qu'est notre actuelle télévision. Entre gens de bonne compagnie, on brode sur des idées usées : mais ce qui compte aujourd'hui, c'est la faim dans le monde, la non-culturisation des masses, la pollution de la nature par l'abus chimique, la démographie anarchique, les menaces de l'arsenal nucléaire. Le reste, madame, on s'en fout !" Louis Calaferte

« Le terrorisme c’est l’exercice de la violence sur les populations civiles, qu’elle soit perpétrée par une bande d’extrémistes musulmans bien organisés, ou bien par l’état le plus puissant du monde ». Noam Chomsky

 

  People like Rachel Aliena Corrie really deserve Peace Nobel Prize not warmongers !  

Ne jamais confondre antisionisme et antisémitisme.  Ne jamais confondre antinazisme et antigermanisme.

Ecco i "nemici" d'Israele :

Déclaration du ministre sud-africain Ronnie Kasrils, dans un commentaire sur l'apartheid israélien : «C'est bien pire que l'apartheid ... Les mesures israéliennes, la brutalité, font de l'apartheid un pique-nique. Nous n'avons jamais eu des attaques aériennes contre nos townships; nous n'avons jamais eu de sièges durant des mois et des mois. Nous n'avons jamais eu de tanks détruisant des maisons. "

Look at Avital Leibovich: together with Benyamin Netanyahou, she is a real warmonger, isn't she ?.

 

  Contro il pessimismo, Antonio Gramsci, L'Ordine Nuovo, 15 marzo 1924

Antonio GRAMSCI, avevi capito tutto! Solo adesso comprendiamo la profondità  del tuo pensiero.  Non sarai morto invano.

 

LISEZ LE MANIFESTE DE TLAXCALA

 

Contro il pessimismo, Antonio Gramsci, L'Ordine Nuovo, 15 marzo 1924

 SCOMMETTERE SULL'INTELLIGENZA, SULLA RICERCA, SULL'INNOVAZIONE, SULLA SCUOLA

Vivre, c'est déjà  mourir un peu. Je dois sans doute vivre à  petit feu. Mais une myriade d'étincelles vaut sans doute autant qu'un feu d'enfer. Je préfère la discrétion de l'étincelle aux flammes élancées qui ravagent autant qu'elles réchauffent. JODELLE, L'Absente, sur www.atramenta.net.

Le dieci bugie di Berlusconi

Ferrara, IL TUO PADRE VALEVA CENTO VOLTE PIU DI TE!

Ferrara : "Siamo tutte puttane" : esatto per quanto ti riguarda!

Pour aider les pays en voie de développement, il n'y a qu'une manière de le faire: il faut arrêter d'exploiter leurs ressources.

De deux choses l'une: soit le premier principe de la thermodynamique est vrai et il n'y a pas de dieu, soit dieu existe mais alors le premier principe de la thermodynamique est à  revoir... Je penche résolument pour la première hypothèse. Are you a "bright" ? Not yet ? Visit the Brights site, then..

The Brights

    D'où venez vous ?


    We all should be militant atheists (or non-theists)

    >

     


    LUTTES - LOTTAS

    (Quarto Stato, Giuseppe Pellizza da Volpedo)

    This page Copyright © 2013 Murgia Michele Angelo's Page & murgia.com.

L'infinito  Giacomo Leopardi