Après des études de piano, Laure Delcampe choisit de se consacrer au chant et se forme au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Jules Bastin ainsi qu'auprès d'Elena Nentwig.

En 1997, elle est lauréate de la Fondation belge de la Vocation. En 1998, elle remporte le Premier Prix Opéra-Femmes et le Second Prix Mélodie du Concours des Voix d'Or (France).

Elle chante Héro dans Béatrice et Bénédict au Festival Berlioz, La voix céleste dans La Damnation de Faust aux Chorégies d'Orange.

Au théâtre, elle interprète Laïna dans Maître Puntila et son valet Matti de B.Brecht, mis en scène par Armand Delcampe.

A l'Opéra Royal de Wallonie, elle interprète Barena dans Jenufa, Olympia dans les Contes d'Hoffmann et La Fille de Madame Angot; en opéra de chambre : Les Noces de Jeannette, L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau, Le Toréador et L'Hygiène de l'assassin. A l'Opéra-théâtre d'Avignon, elle chante Papagena dans Die Zauberflôte et Resi dans Valses de Vienne.

Laure Delcampe se produit également en récital, notamment à la RTBF-Musique 3 et dans le cadre des concerts de la Société Philharmonique de Bruxelles. Elle a participé au dernier Festival de musique contemporaine Ars Musica ainsi qu'au Festival d'Eté de Bruxelles et au Festival du Printemps Baroque.

 

 

top