Histoire
Statuts
Conseil administration
Activités
Communiqués belges.
Communiqués grecs
Infos utiles
Liens utiles
Musique
Petites annonces
École grecque
Photos
logiciels
Cours de grec en ligne
Comiques
Cuisine grecque
Astuces
Informatique - Internet
Cartes éléctroniques
Eglise orthodoxe

A. Pendant l' intervalle à partir du 1er janvier jusqu'à 28 février de l'année à laquelle les conscrits qui complètent la 18ème année de leur âge, sont obligés à déposer au bureau militaire de leur lieu d'origine, le bulletin d' inventaire qui peuvent se procurer du consulat général en Grèce, en apportant une attestation de résidence de la municipalité belge.

(c'est-a-dire p. ex. celui qui était né pendant l' année 1984 doit compléter le bulletin d' inventaire dans l'intervalle de janvier - à février de l'année 2002)

B. Après la 18ème année de leur âge et après d' avoir téléphoner avec leur bureau de service militaire, afin qu' ils soient informés de la date d' appel de leur classe, les conscrits qui sont des habitants permanents à l' étranger (pour le bureau de service militaire, sont considérés comme habitants permanents à l' étranger ceux qui habitaient à l' étranger dès leur naissance ou à partir de 1er janvier de l'année qui ont complété leur dixième année et ont commencé de parcourir la 11ème année de leur âge et sont restés à l' étranger jusqu'à leur adolescence, tant eux-mêmes que leurs parents ou le père qui exerçait la tutelle parentale en cas de divorce), il faut qu'ils se présentent au consulat général de Grèce à Bruxelles en apportant les justificatifs ci - dessous afin qu'ils reçoivent le certificat d'habitant permanent à l' étranger pour leur service militaire. En déposant ce certificat au bureau militaire de leur lieu d'origine, et à condition qu'elle soit acceptée, les conscrits reçoivent du bureau militaire leur certificat d'exception pour leur service militaire (certificat de type B ou les directives pour conscrits qui sont exemptes du service militaire en étant des habitants permanents à l' étranger). Cette exception leur permet de rester en Grèce pour un intervalle non plus longue que six mois par an (cet intervalle peut être prolongé jusqu'à douze années éducatives et seulement pour des raisons d'études).
Les conscrits qui ont été exclus en tant qu' habitants permanents à l' étranger , sont obligés à interrompre leur exception et à faire leur service militaire de six mois, au cas qui s'installent de façon permanente en Grèce. L'exception des habitants permanents à l’étranger par l' obligation de faire leur service militaire est valable indéfiniment dans le temps et il peut être interrompu seulement après la demande du conscrit pour l'accomplissement de service militaire semestriel.


Justificatifs exigés pour l'exécution d’un service militaire réduit ou pour être exempté de l’appel.


1. Carte nationale d’identité hellénique ou certificat d’enregistrement aux registres des hommes de la mairie compétente en Grèce ou avis d’appel aux conscrits.
2. Tous les passeports helléniques dont l’intéressé est titulaire.
3. Passeports des parents (si les parents ne sont pas inscrits aux registres tenus par le Consulat en tant que résidants permanents à l’étranger, des justificatifs sont exigés prouvant le domicile des parents au moment où leur fils est né ou s’est installé en Belgique ( extraits de rôle, factures d'électricité ou téléphone..)
5. Certificat de scolarité pour chaque année d’études en Belgique. En cas d’étude en Grèce (12 ans d'études au maximum), attestation de travail des parents ou avis d’imposition ou factures d'électricité ou de téléphone, prouvant que pendant la période où leur fils séjournait en Grèce, au moins un des deux parents continuait à résider de manière permanente à l’étranger.
En ce qui concerne la période après la fin des études de l’intéressée, extraits de rôle ou attestation de travail ou factures d'électricité ou de téléphone pour chaque année.
6. En cas de divorce des parents, jugement désignant le tuteur.
7. Composition de ménage avec historique des adresses.
Les conscrits qui veulent séjourner en Grèce, peuvent être dispensés du service militaire le plus pour 6 mois - ou plus pour des études. S’ils retournent en Grèce pour toujours, ils doivent faire le service militaire de 6 mois.