Histoire
Statuts
Conseil administration
Activités
Communiqués belges.
Communiqués grecs
Infos utiles
Liens utiles
Musique
Petites annonces
École grecque
Photos
logiciels
Cours de grec en ligne
Comiques
Cuisine grecque
Astuces
Informatique - Internet
Cartes éléctroniques
Eglise orthodoxe

CONSULAT GENERAL
Bruxelles, 03.06.2002
Dossier no.: 520/55/AS743
OBJET: ' Réseau des élus grecs de la diaspora hellénique en Europe

Nous vous envoyons, ci-joint, la note informative qui nous est parvenu par le secrétariat du vice-ministre des affaires extérieures, Monsieur Yannis MAGRIOTIS, concernant les activités du réseau des élus grecs de la diaspora hellénique en Europe qui vient d' être crée et nous vous prions de transmettre cette information aux compatriotes de votre circonférence .

Avec mon estimation particulière

Nikolaos Pan. KOTROKOIS
Conseiller d' ambassade


a Note

Il a déjà été crée et est actif le réseau des élus grecs de la diaspora hellénique en Europe, avec le soutien du ministère des affaires extérieures, de l' Union centrale de municipalités et communes de Grèce - KEDKEE - et du conseil hellénique de diaspora SAE.

Le réseau fonctionne parallèlement au conseil hellénique de diaspora SAE, en maintenant son indépendance d' organisation, du financement et de planification. Les représentants du réseau peuvent participer en tant qu' observateurs aux travaux de l' assemblée mondiale du SAE.

Le siège du réseau a été fixé à Thessalonique. Les buts du réseau sont:

Membres du réseau sont les Grecs de la diaspora en Europe qui sont élus et sont actifs aux communes et villes de leur résidence.
Au réseau participent encore des représentants de l' administration communale grecque du premier et de deuxième degré . Le membre qui perd son attribut d' élu perd automatiquement aussi l' attribut du membre du réseau.

Les organes du réseau sont:

Les membres de son conseil présidentiel sont: