Liens utiles
Petites annonces
École grecque
logiciels
Comiques
Cuisine grecque
Astuces
Informatique - Internet
Cartes éléctroniques

CONDITIONS D'ENTREE ET DE SEJOUR

Les ressortissants Belges peuvent entrer dans le pays sur simple présentation d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité. Pour un séjour continu de plus de 90 jours, il convient de solliciter des autorités helléniques une carte de séjour pour ressortissant de la Communauté européenne. Les retraités qui veulent vivre en Grèce doivent la demander AVANT leur départ de Belgique, et peuvent demander le transfert de leurs droits aux soins en Grèce (E120).

Voir également le site de l'Union européenne qui apporte de multiples informations concernant l'installation des particuliers dans les pays de l'Union.


PERMIS DE SEJOUR POUR RESSORTISSANTS COMMUNAUTAIRES
et membres de leur famille

(Note de la Police Hellénique - Direction du Service des Etrangers - 173, av. Alexandras - Ambélokipi. Tél. : 77 05 711)

Validité : 5 ans

Ayant droit :

1. Ressortissants des pays-membres de L'Union Européenne et des pays-membres de la zone EEE. (Espace Economique Européen : Union Européenne et Islande, Lichtenstein et Norvège.)

2. Membres de familles de ressortissants Grecs et des pays de l'Union Européenne, quelle que soit leur propre nationalité. Sont considérés comme membres de la famille : le conjoint, les enfants de moins de 21 ans, les ascendants et descendants à charge.

Justificatifs à fournir :

Demande de permis de séjour.
Documents de voyage en cours de validité.
Trois (3) photographies.
Certificat médical attestant que les interessés ne souffrent pas de maladies contagieuses et d'invalidités qui pourraient mettre en danger la santé publique.

NOTE :

Autres justificatifs demandés :

Pour les personnes voulant exercer une activité renumérée (employés etc ...) :

Documents prouvant leur activité professionnelle.

Pour les étudiants :

Attestation d'inscription dans un établissement reconnu en Grèce.

Déclaration sur l'honneur ou autres documents prouvant que les interessés ainsi que les membres de leur famille (conjoint et enfants à charges) disposent des moyens financiers suffisants pour leur séjour.

Attestation prouvant qu'ils disposent d'une couverture sociale.

Pour les retraités :

Attestation prouvant qu'ils disposent des moyens financiers suffisants pour leur séjour.

Attestation prouvant qu'ils disposent d'une couverture sociale.

Pour les membres de la famille :

Documents prouvant le lien de parenté.

S'informer auprès du Poste d'Expansion Economique près l'Ambassade de Belgique sur les démarches particulières relatives à certaines professions (agent de voyage, sports nautiques, restauration, commerce, dentiste, médecin, ...)



Précédent



Adresse éléctronique : hellas@brutele.be , grece@brutele.be