La sexualité et les relations intimes - n° 46 - spiritualité - 09/2005

-    Dans l’acte sexuel, vous échangez des émotions, des sensations physiques et mentales, du plaisir, de la jouissance… sans obligatoirement avoir de l’amour pour votre partenaire.

-    Une relation sexuelle sans sentiment intime pour l’autre ne pose aucun problème relationnel car elle ne génère aucune dépendance vis-à-vis de votre partenaire.  Vous ne pouvez éprouver de la jalousie, de l’angoisse, de la peur… si rien ne vous retient l’un à l’autre.  Vous partagez tout simplement un moment de plaisir physique et ou mental intense dans lequel chacun donne et reçoit quelque chose.  Vous pouvez d’ailleurs aimer des êtres sans avoir de relations sexuelles.

-    La jalousie est provoquée par la crainte de perdre un être chère ou quelque chose que nous croyons posséder suivant notre propre perception de la réalité.

-    Si vous aimez réellement votre partenaire, la peur de le perdre apparaît mais vos relations peuvent être plus intenses, plus fusionnelles

-    Votre manière de percevoir les êtres qui vous entourent peut vous conduire vers des partenaires qui sont le miroir de ce que vous êtes ou de ce que vous désirez être au plus profond de vous-même.

-    Les êtres qui vous touchent, qui vous attirent sexuellement, qui vous irritent, qui vous énervent, qui vous émeuvent… indiquent une qualité ou un défaut que vous devez développer ou corriger chez vous…

-    Tout ce qui vous dérange chez votre partenaire, vous le portez également en vous-même car vous ne faites pas attention si la personne vous indiffère.

-    Souvent, vous attirez les partenaires et les événements qui reflètent un aspect visible ou caché de votre personnalité.

-    En observant votre entourage, vous pouvez mieux vous connaître et modifier votre façon d’être, de penser, de vous comporter… pour vivre avec votre partenaire, vos amis, vos connaissances, vos collègues… de manière plus harmonieuse, plus heureuse, plus jouissive.

-    En projetant une autre image de vous à votre partenaire et à autrui, vous recevrez une autre réponse de leur part.  Sachez que vous créez vous-même votre propre vie heureuse ou malheureuse.

-    Vous pouvez choisir de voir le bon côté de votre relation et d’être heureux ou de voir le mauvais côté et d’être inquiet ou malheureux.  Tout dépend de l’angle de vue que vous choisissez pour examiner votre situation personnelle.

-    Si vous constatez un comportement déplaisant chez votre partenaire, trouvez chez-vous ce qui ne vous plait pas dans l’attitude de l’autre.

-    Technique pour analyser un comportement déplaisant chez votre partenaire :

o    Dans un endroit calme, asseyez-vous et fermez les yeux.

o    Respirez profondément par le ventre.

o    Descendez les dix marches qui vous conduisent au plus profond de vous-même.

o    Ressentez en vous-même ce qui vous déplaît dans le comportement de votre partenaire.

o    Voyez comment vous vous comportez dans une situation pareille.  Que ressentez-vous maintenant.  Observez comment vous vivez la situation si c’est vous qui avez déplaît à votre partenaire.

o    A un moment donné, vous comprendrez ce qui vous a irrité, déplu dans l’attitude de l’autre.  Ressentez les émotions ou le déclencheur qui est à l’origine de ce comportement déplaisant.

o    Ressemblez le tout en un paquet, nommé le et détruisez le définitivement mentalement par le feu.

o    Imaginez un nouveau comportement et ressentez le.

o    Revenez à la réalité présente et ouvrez les yeux.

 

 

 

 

Liste de tous les dossiers


[ Les 100 % gratuits ] - [ le dictionnaire ] - [ le référentiel ] - [ l'ésotérisme ] - [ le mail ]