La psychologie par les nombres - n° 7 - numérologie - 01/2005


Un Psychologue peut détecter les problèmes des patients avant même de les rencontrer en consultation dans son cabinet médical grâce à l'étude des nombres personnels du consultant.

Il est évident que cet outil de base doit être complété par des examens médicaux plus approfondis.  A titre d'information, nous allons nous limiter ici au calcul et à l'interprétation du nombre du caractère afin de vous donner un aperçu de la méthode.

Méthodologie :

1./ Calculez votre nombre actif (somme des lettres du prénom usuel) et réduisez, au besoin, le total entre 1 et 9.
2./ Calculez votre nombre d'hérédité (somme des lettres du nom de famille) et réduisez, au besoin, le total entre 1 et 9.
3./ Calculez votre nombre du caractère (somme des lettres du prénom usuel + somme des lettres du nom de famille) et réduisez, au besoin, le total entre 1 et 9.
4./ Consultez le tableau en sachant que le caractère compte pour 2/3 et que l'actif et l'héréditaire représente 1/3 de vos problèmes psychologiques.

Interprétation des nombres (caractère, actif, hérédité) :

1 : Des problèmes d'abus de pouvoir, de domination perpétuelle d'autrui, d'orgueil démesuré et d'obstination constante sont possibles.

2 : Des problèmes d'hypersensibilité, d'instabilité cyclothymique, de dépendance total à quelqu'un et un besoin constant d'une présence connue rassurante ou sécurisante.

3 : Des problèmes de superficialité constante, de bavardage, de nervosité persistante, d'exhibitionnisme et d'approbation par autrui de tout ses faits et gestes.

4 : Des problèmes d'asociabilité, de despotisme, de maniaquerie, de froideur, d'adaptation aux changements, de rigidité excessive et dans trop grand conformisme.

5 : Des problèmes d'instabilité, de sexualité, de nervosité excessive, d'indiscipline constante, de rébellion, d'impulsivité répétée et des pulsions dévorantes.

6 : Des problèmes de maniaquerie, de jalousie excessive, d'hésitation constante, de preuve d'un amour perpétuelle, de tout vouloir régenter et une hypersensibilité affective.

7 : Des problèmes de dépression, d'inquiétude excessive, d'une incommunicabilité non désirée, d'un pessimisme constant et d'un sentiment de rejet par autrui.

8 : Des problèmes de jalousie excessive, d'intolérance constante, de tyrannie, de fortes colères répétées, de brutalité, de rancunes et la grande soif du pouvoir.

9 : Des problèmes d'émotivité excessive, de fuite du réel, d'inquiétude constante, d'humeur imprévisible fréquente, de fragilité psychologique et de troubles du comportement.

Exemple :

Calculons le nombre du caractère de Monsieur Lerois frank afin de tenter une première approche de ses problèmes :
 

e

 r 

o

 i

 s

  F

 r

 a

 n 

k

5

 9

 6

 9

 1 

 6

 9

 1

 5

 2


1./ Calculons son nombre actif : 6+9+1+5+2 = 23/5.
2./ Calculons son nombre d'hérédité : 3+5+9+6+9+1 = 33/6.
3./ Calculons son nombre du caractère : 23+33 = 56/11/2.

Interprétation :

* 1ère lecture :

2 : Des problèmes d'hypersensibilité, d'instabilité cyclothymique, de dépendance total à quelqu'un et un besoin constant d'une présence connue rassurante ou sécurisante.

5 : Des problèmes d'instabilité, de sexualité, de nervosité excessive, d'indiscipline constante, de rébellion, d'impulsivité répétée et des pulsions dévorantes.

6 : Des problèmes de maniaquerie, de jalousie excessive, d'hésitation constante, de preuve d'un amour perpétuelle, de tout vouloir régenté et une hypersensibilité affective.

* 2ème lecture :

Si l'on prend en compte la grille d'inclusion, on constate que la case cinq et la case six sont assumées par un deux.  Le " je suis " de la case un comporte également un deux.  Le deux final est obtenu par un cinq et un six donnant un onze (grande nervosité, hypersensibilité, déprime) avant d'être réduit en un deux.  Le rapport cinq / six indique un sentiment d'insécurité et une tension nerveuse…

Les pistes à vérifier sont notamment :
- un sentiment d'infériorité avec une dépréciation fréquentes de ses capacités personnelles,
- une critique systématique de soi-même et d'autrui,
- une insatisfaction chronique dans la vie,
- un sentiment d'insécurité et peut être de persécution,
- une hypersensibilité maladive avec un réel " mal de vivre ",
- un blocage émotionnel et sentimental,
- des troubles relationnels…

 

 

 

 

Liste de tous les dossiers


[ Les 100 % gratuits ] - [ le dictionnaire ] - [ le référentiel ] - [ l'ésotérisme ] - [ le mail ]