Nos difficultés : défis - karmas - excès - n° 80 - numérologie - 07/2007

La défiologie étudie nos challenges, nos handicaps et nos difficultés afin que nous adoptions un comportement adéquat dans notre vie quotidienne pour mieux vivre avec soi-même et avec autrui.

Pour réussir, nous devons relever nos défis tout en apprenant et en appliquant correctement nos leçons.  Nos difficultés sont indiquées dans les défis du nom, les défis de la date de naissance, les nombres manquants (les karmas) et les nombres en excès de l’inclusion.

* Le défi de l’aspiration est la différence entre la première voyelle du prénom usuel et la dernière voyelle du nom de famille.

* Le défi du moi est la différence entre la première consonne du prénom usuel et la dernière consomme du nom de famille.

* Le défi du caractère est l’addition du défi de l’aspiration et du défi du moi.

* Le premier défi de vie (de 0 à 40 ans) est la soustraction du nombre réduit du jour de naissance et du nombre réduit du mois de naissance.

* Le deuxième défi de vie (de 40 ans à la fin de notre vie) est la soustraction du nombre réduit du jour de naissance et du nombre réduit de l’année de naissance.

* Le troisième défi de vie (pour la vie entière) est la soustraction des deux défis précédents.

Méthodologie :

1/ Calculez les défis de la date de naissance
2/ Calculez les défis du prénom usuel et du nom de famille.
3/ Répartissez les lettres du nom dans l'inclusion et relevez les nombres absents et/ou en excès.
4/ Consultez les interprétations.

Exemple :

Découvrons les difficultés de Monsieur Frank Lerois né le 18 août 1967 :

1/ Calcul des trois défis de vie de Frank né le 18 août 1967 :

Jour      18/9
Mois      août/8
Année 1967/23/5

* 1er défi de vie : jour (18 soit 1+8=9) - mois de naissance (8) -> 9-8 = 1.
*
2ème défi de vie : jour (9) - année de naissance (1967 soit 1+9+6+7=23/5) -> 9-5 = 4.
*
3ème défi de vie : 2ème défi (car 4>1) - 1er défi -> 4-1 = 3.

De 0 à 40 ans, Frank doit faire face à un défi de vie égal à 1.
Dès le jour de ses 40 ans, le défis de vie de Frank devient le 4.

Mais, durant toute son existence, Frank doit relever un défi plus important : le défi majeur 3.

2/ Calcul des défis du prénom usuel et du nom de famille de Frank Lerois :

F

R

A

N

K

 

L

E

R

O

I

S

6

9

1

5

2

 

3

5

9

6

9

1

* Défi de l'aspiration de Frank: A(1) - I(9) soit 9-1 = 8.
* Défi du
moi de Frank : F(6) - S(1) soit 6-1 = 5.
* Défi du
caractère de Frank : l'aspiration (8) + le moi (5) soit 8+5 = 13 = 1+3 = 4.

3/ Grille d'inclusion des nombres manquants et/ou en excès de FRANK LEROIS :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

2

1

1

0

2

2

0

0

3

* Pas de 4, de 7 et de 8.

* Léger trop de 9 car son nom (FRANK  LEROIS) comporte 11 lettres.  Il est donc en excès à partir de 3 ou 4 lettres (30% de 11 = 3,3 lettres).

4/ Frank doit trouver le juste milieux en toute chose.  Il doit apprendre à construire rigoureusement les structures de sa vie afin d'éviter d'être trop instable, trop angoissé, trop têtu ou trop capricieux.

Son chemin de vie n'est pas facile car il est exigeant, nerveux et tendu.  Il est trop sensible et trop indécis pour vivre sereinement.  Il doit travailler sur lui-même afin de développer son potentiel intellectuel et découvrir les autres sous d’autres horizons.  Pour avancer, il a besoin d'être motivé et de croire en ce qu'il fait sinon il éprouvera des difficultés à accomplir un travail régulier et soutenu ou à percevoir le côté pratique des tâches qu'il lui sont demandées.

Frank est timide et il n'est pas évident pour lui de s'exprimer correctement en public.  Il doit apprendre à avoir confiance en lui-même et il lui est conseillé de multiplier les contacts amicaux avec autrui afin qu'il s'exprime dans un milieu chaleureux.

Interprétations

A/ Les défis de l’aspiration, du moi et du caractère.

1 : vous avez tendance à vouloir vous imposer et à être égocentrique dans votre foyer, dans votre vie affective ou dans votre vie professionnelle.

2 : vous éprouvez des difficultés à vous unir et à vous associer.  Vous devez être diplomate, faire des efforts pour accepter l’autre, travailler en équipe, collaborer et partager avec autrui.

3 : vous êtes dispersé dans vos rapports affectifs et dans votre travail.  Vous devez communiquer.  Ne soyez pas si superficiel, si éparpillé, si rancunier.

4 : apprenez à construire les fondations et les structures de votre vie (foyer, maison, couple, travail…).  Vous manquez de discipline et d’organisation.

5 : vous devez maîtriser vos cinq sens et éviter l’instabilité sentimentale.  Adaptez-vous aux structures et ne changez pas tout constamment.

6 : ne soyez pas si exigeant, si pointilleux, si perfectionniste.

7 : développez vos capacités intérieures et votre créativité.  Vous devez exploiter vos qualités, vous affirmer, analyser et observer ce qui vous entoure tout en évitant de vous replier sur vous-même.

8 : ne soyez pas si intolérant, si exigeant.  Vous manquez de nuances dans vos jugements et dans vos attitudes.  Vous êtes trop entêté dans vos relations.

B/ Les trois défis de vie

0

Vous devez aimer autrui, donner sans rien recevoir en retour, voyager, vivre des bonheurs sentimentaux, penser aux autres, être très ouvert, écouter votre interlocuteur et être plein de bonne volonté.

1

Vous devez lutter afin de vous assumer et de vous réaliser par vous-même.  Vous avez tendance à imposer vos idées et votre volonté.  Vous devez apprendre à marcher seul, à vous individualiser et à éviter d’être agressif.  Soyez plus patient, plus généreux, moins blessant, plus compréhensif et plus diplomate avec autrui.  Apprenez à ne pas tout dominer en devenant un leader et non un dictateur.  Ayez confiance en vous-même et affirmez-vous de manière raisonnée.

2

Apprenez à collaborer avec autrui sans en devenir dépendant.  Soyez plus diplomate en évitant toute forme d’agressivité.  Tempérez vos réactions émotionnelles.  Apprenez à coopérer.  Ne ramenez pas toutes les critiques à votre personne, laissez-en pour les autres.  Adaptez-vous aux autres.  Vous pouvez devenir un brillant second, plein de finesse, d’intelligence et de savoir-vivre.  Vous êtes hypersensible et vous avez tendance à trop exagérer les petits faits de votre vie.  Coopérez avec autrui sans subir leur volonté, sans en devenir dépendant.

3

Vous pouvez être trop réservé, trop timide, trop silencieux ou trop solitaire.  Vous éprouvez des difficultés à vous exprimer.  Vous avez tendance à vous refermer sur vous-même.  Apprenez à avoir confiance en vous-même et multipliez les contacts avec autrui.  Exprimez-vous au sein de relations amicales de qualité.

Si vous avez beaucoup de 3 dans votre thème et un défi 3 : vous devez structurer votre vie, aller au fond des choses et évitez de vous disperser dans toutes les directions.  Évitez d’être superficiel, vaniteux ou snob.  Dites ce que vous avez à dire à autrui au fur et à mesure que cela vous vient en mémoire.  Partagez vos pensées et vos idées avec les autres.

4

a)  Beaucoup de 4 et de 8 dans le thème et un défi 4 : votre esprit est étroit, rigide, attaché au structure en place, résistant aux changements et obsédé par les détails.  Apprenez à aller au-delà de la routine, à relativiser les choses, à hiérarchiser vos priorités.  Faites tomber vos œillères.  Adoptez un comportement plus tolérant.  Ne vous attardez pas autant sur les détails.

b)  Peu de 4 et de 8 dans le thème et un défi 4 : vous devez trouver le juste milieu entre en faire de trop ou ne rien faire du tout.  Vous avez tendance à vous laisser-aller.  Vous êtes souvent désordonné, désorganisé ou négligé.  Vous éprouvez des difficultés à accomplir un effort soutenu et à percevoir le côté pratique des choses.  Apprenez à vous structurer.  Recherchez la stabilité et l’équilibre.  Agissez de manière ferme, droite et continue.

5

a)  Peu de 4 et de 8 dans le thème et un défi 5 : l’instabilité et l’impulsivité vous guette.  Vous êtes impatient et vous tenez mal vos engagements.  Vous avez un goût immodéré pour les changements tout en prenant des risques inutiles.  Vous êtes attiré par les plaisirs physiques faciles.  Vous recherchez la satisfaction immédiate.  Apprenez à vous structurer, à modérer vos pulsions et votre impatience.  Apprenez à assumer votre liberté avec raison, sans porter atteinte à autrui

b)  Beaucoup de 4 et de 8 dans le thème et un défi 5 : vous refusez l’inconnu et la nouveauté.  Apprenez à vous adapter aux changements et aux surprises de la vie.  N’abusez ni de sexe, ni de votre liberté.  Montrez-vous respectueux à l’égard des autres.  Modérez votre impulsivité et votre curiosité excessive.  Vous pouvez vous imposer une discipline personnelle : sport, lecture, activité…

6

a)  Peu de 4 et de 8 dans le thème et un défi 6 : vous croulez sur les obligations de toutes natures (familiales, professionnelles…).  Vous êtes trop tolérant.  Vous avez tendance à tout accepter des autres sans réagir.  Travaillez sur vous-même afin de mieux vivre avec votre entourage.  Cessez d’être le souffre douleur de votre entourage.

b)  Beaucoup de 4 et de 8 dans le thème et un défi 6 : vous êtes intolérant, sectaire et vous savez faire respecter vos droits.  Vous êtes un perfectionniste qui manque d’objectivité.  Vous êtes incapable d’accepter les êtres et les choses tels qu’ils sont.  Ne cherchez pas à vous imposer, n’accablez pas les autres de tous vos défauts et ne prétendez pas être le seul à détenir la vérité.  Ne vous prenez pas pour le nombril du monde en vous mêlant de ce qui ne vous regarde pas.

7

Évitez de vous isoler et de vous replier sur vous-même.  Vous êtes pessimiste, anxieux et vous éprouvez des difficultés à faire des choix.  Soyez humble.  Connaissez-vous en profondeur.  Sachez vous analyser.  Ne vous dispersez pas autant.  Certaines situations vous obligeront à devenir audacieux et discipliné.  Apprenez à vous faire confiance, à apprécier la vie, à ne pas vous enfermer sur vous-même et à vous investir dans un centre d’intérêt que vous aimez.

8

Vous êtes attiré par l’argent.  Soyez plus tolérant à l’égard d’autrui.  Vous aimez accumuler et posséder beaucoup de biens.  Trouvez un juste équilibre entre la matière et l’esprit.  Ne soyez pas hautain.  Méfiez-vous des faux amis qui veulent vous faire chuter.  Choisissez bien vos relations afin d’éviter les luttes et les oppositions.  Évitez de vous laisser-aller.  Aimez les autres pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils peuvent vous rapporter.  Vérifiez votre jugement auprès d’autres personnes. Méfiez-vous de votre soif de pouvoir personnel car la chute peut-être dure.  Vos ambitions sont exorbitantes.

C/ Les nombres manquants de l’inclusion (karmas)

Pas de 1

Manque de confiance en soi – timidité – manque de volonté et d’ambition – trop influençable – trop malléable – doute trop de soi – indécis.

-> Apprenez à vous affirmer davantage et à vous réaliser par vous-même.

Pas de 2

Trop sensible – impatient- difficultés à s’unir et à s’associer – hypersensible – très timide – agressif – intolérant – instable – impatient - dominateur.

-> Apprenez à mieux coopérer avec autrui afin de vivre des relations plus riches et plus durables tout en étant plus conciliant dans votre vie privée.

Pas de 3

Taiseux – rancunier – sexualité difficile – peu communicateur – asocial – sélectif - dispersé – secret – mystérieux – peu sociable – intériorisé.

-> Apprenez à vous exprimer et à mieux communiquer avec autrui tout en vous intéressant aux autres.

Pas de 4

a)  Avec beaucoup de 2 et /ou de 6 dans le thème : instable – démotivé – paresseux – indiscipliné – instable – peu persévérant – distrait – refus d'une hiérarchie autoritaire.

b)  Avec peu de 2 et /ou de 6 dans le thème : passionné – dominant – autoritaire – refus de la hiérarchie.

-> Apprenez à construire de solides fondations , à structurer votre vie et à améliorer l'organisation de vos tâches.

Pas de 5

Intolérant – routinier – conservateur – résistant aux changements – craintif – peu à l’aise en société – possessif – jaloux – inadapté - intolérant.

-> Apprenez à accepter les changements et comprenez que tout se transforme.

Pas de 6

Impose que l’autre soit parfait – refuse les responsabilités – trop exigeant – intolérant – vie de couple difficile – peu conciliant.

-> Apprenez à accepter les autres tel qu’ils sont.

Pas de 7

Manque de croyance et de foi – peur de la solitude – peu confiance en soi-même et en autrui – timide – angoissé – pessimiste - méfiant.

-> Travaillez sur vous-même afin de développer un bon potentiel intellectuel et de découvrir les autres sous d’autres horizons.

Pas de 8

Pas le sens de l’équilibre matériel : tout est en excès ou en manque – appréciation injuste de l’argent et des choses matérielles – manque d’affirmation de soi – maladresse comportementale – injuste - dur.

-> Apprenez à gérer votre argent et vos biens de manière équilibrée.  Adoptez une attitude juste sans écraser, ni manipuler autrui.

Pas de 9

Manque de compréhension, de compassion et de sensibilité envers autrui – égoïsme – émotivité excessive – possessif – jaloux – égoïste.

-> Travaillez votre émotionnel, communiquez et dialoguez avec autrui.  Apprenez à connaître les autres, et donner de votre personne de façon judicieuse, sans excès.

D/ Les nombres en excès de l’inclusion (plus de 30 % du total des lettres du nom)

Trop de 1

Dominateur – agressif – arrogant – autoritaire – impatient – orgueilleux.

Trop de 2

Soumis – passif – homosexuel – hypersensible – têtu.

Trop de 3

Suffisant – superficiel – extravagant – prétentieux – beau parleur – menteur – impatient – rancunier – profiteur.

Trop de 4

Têtu – buté – rustre – obtus – terre à terre – intolérant – plein de préjugés.

Trop de 5

Impulsif – imprudent – inconstant – dévergondé – instable – provocateur – excessif.

Trop de 6

Vindicatif – possessif – envieux – défaitiste – suspicieux – pessimiste – jaloux – persécuté – insupportable – rancunier – critique.

Trop de 7

Anxieux – fanatique – maniaque – cynique – inflexible – égoïste – perfectionniste.

Trop de 8

Excessif – intolérant – cruel – inflexible – intransigeant – avare – insensible – sournois.

Trop de 9

Hyperémotif – trop rêveur – insaisissable – irascible – têtu – caractériel – jaloux – capricieux.

 

 

 

 

Liste de tous les dossiers


[ Les 100 % gratuits ] - [ le dictionnaire ] - [ le référentiel ] - [ l'ésotérisme ] - [ le mail ]