Le pouvoir de la pensée et la Force universelle - n° 67 - méditation - 07/2006

Les pensées

La pensée est l'activité psychique dans son ensemble et plus particulièrement l'activité qui permet de connaître les êtres et les choses qui nous entourent grâce à des règles logiques et à des concepts.  Les mécanismes de la pensée ne nous apparaissent qu'au travers de nos sensations, de nos cinq sens, de nos perceptions visuelles, sonores, gustatives, auditives et tactiles.  Aucun phénomène ne nous apparaît hors de ses sensations.  La pensée est donc un terme générique, une notion inventée par les humains pour expliquer des mécanismes qu’ils ne comprennent pas entièrement.

Nos pensées comprennent :

-    Des perceptions indiquant les manières de ressentir les interactions qui se produisent entre le monde extérieur et notre corps.

-    Des sensations représentant le résultat subjectif de nos perceptions ou la traduction par notre corps de nos perceptions conscientes (nos impressions personnelles) grâce a un système « capteurs/réseaux neuronaux/muscles ».

-    Une mémoire ou un lieu de stockage de l’information dans une structure malléable sous la forme d’un réseau de neurones faisant référence à une autre information de même type.

-    Des objets mentaux qui sont la représentation des choses provenant de l'extérieur.  Notre système nerveux classe par renforcement.  Une information déjà perçue n'est pas stockée à nouveau, mais le réseau de neurones qui la représente est simplement renforcé.  Les objets perçus dans des conditions différentes sont sensiblement identiques alors que le fond change, les réseaux qui les concernent sont simplement renforcés.

-    Le soi représente l'objet le plus important de notre univers mental.  Il se met en place selon le même principe.

-    La conscience se définit comme la relation provisoire qui s'établit entre le soi et un objet mental.

-    L’apprentissage est une des caractéristiques principales de l'être humain. Cette capacité à apprendre n'est pas innée, c'est également un apprentissage.

-    L’évocation représente toute idée personnelle, produite de façon interne et ayant un sens ou non.  C’est l'intégration de la représentation d'un objet mental.

-    La signification est l'ensemble des corrélations entre un objet et le soi qui ne peut pas exister sans univers mental.  Tout notre champ mental fonctionne grâce à des informations déclenchées par des signaux provenant de toutes nos perceptions et de nos évocations.  La différence entre le soi et les autres objets est sa grande stabilité par rapport aux changements constants de notre univers mental composé de milliards d'éléments.

-    Le langage permet le codage des objets et des concepts en établissant un système organisé de perception commune afin de communiquer des idées à d’autres humains de façon compréhensible.  Le mot est un objet mental associé à d’autres objets mentaux le plus souvent de type visuel.  Le mot prend sa signification en fonction de l'ensemble des éléments avec lesquels il est corrélé.  La signification totale d'un mot ou de n'importe quel objet mental fait intervenir l'ensemble des connaissances d’un individu.  La compréhension est personnelle et subjective car il n'y a pas de compréhension dans l'absolu.  La compréhension fait intervenir les significations de nos propres objets mentaux acquis au cours de nos apprentissages en établissant des liaisons entre diverses significations.  La compréhension est un apprentissage subjectif, lent et continu.  Les émotions sont des manifestations musculaires, comme la fuite, l'agression, les rires, les pleurs, les tremblements… provoquant par leur répétition, un renforcement des circuits nerveux concernés.  Les manifestations musculaires à l'origine des émotions sont liées à un contexte pouvant déclencher un souvenir.  Un bon souvenir est souvent évoqué volontairement tandis qu’un mauvais souvenir apparaît généralement involontairement.  Les deux étant renforcés par la répétition.  La conscience est un phénomène linéaire qui se fixe sur un seul objet mental.  L'inconscient, c'est donc tout ce qui n'est pas conscient, mais qui est actif.

Rien n’est définitivement acquis, tout est énergie.  L’énergie possède une fréquence et elle se déplace sous la forme d’ondes.  Trouvons la bonne fréquence et tout devient possible pour nous.  L’onde que nous émettons n’est ni négative, ni positive, elle est neutre.  Elle est en fait ce que vous en faisons.  Si nous recevons du négatif, c’est parce que nous l’acceptons.  Ce que nous émettons ne connaît aucune limite de temps et de distance.

Notre cerveau est un émetteur récepteur qui émet et qui reçoit une série d’ondes de fréquences et d’intensités différentes selon le contexte, l’endroit et le moment de son émission réception.  Ces ondes conditionnent nos réflexions et influencent notre physique.

Le corps humain peut être comparé à un ordinateur comportant des périphériques (nos cinq sens), une capacité de stockage (notre cerveau) et des logiciels (école, culture, famille, milieu, éducation, travail, expériences…).  Pour pouvoir fonctionner correctement, nous devons fournir à notre cerveau des données et ensuite les programmer afin d’optimaliser nos capacités mentales et physiques.

Nous possédons deux types d’énergie vitale :

-    l’énergie physique (externe) de notre système musculaire et nerveux ;

-    l’énergie psychique (interne) qui parcourt notre corps grâce à des canaux invisibles nommés méridiens et qui possède des portes virtuelles vers l’extérieur que l’on appelle chakras (points d’acupuncture, acupressing, massage chinois, zones réflexes…)

Notre énergie vitale irrigue notre corps de façon permanente par l’intermédiaire du liquide céphalo-rachidien.  Si l’énergie est bloquée, il faut la rééquilibrer en agissant notamment sur le chakra concerné.

Notre principe base est : toute chose raisonnable, progressive, visualisée comme acquise et envoyée à la Force universelle, est à notre portée.

Faire le point

La première chose à faire est de prendre un bic et un cahier et d’inscrire sur la page de droite toutes les choses importantes qui ne vont pas (problèmes, défauts, ennuis…), tout ce qui semble nuire à notre épanouissement, sous trois angles différents :

-    Je = indiquons notre part personnelle dans ce qui ne pas ;

-    Tu = mentionnons la part de l’autre dans nos ennuis ;

-    Il = notons l’avis d’une personne étrangère au problème ou un passant non impliqué.

Nous venons donc d’établir, sur nos pages de droites, la liste de nos faiblesses et des questions qui nous préoccupent beaucoup.  Nous devons maintenant penser à répondre à certaines de ces questions sur nos pages de gauches.

D’autres questions s’enchaînent :

-    Pourquoi ce fait est il négatif pour moi, pour lui, pour une personne étrangère au fait ?

-    Qu’est ce qui m’a conduit à cette situation ?

-    Que va me coûter la solution de la situation ?

-    Que va me rapporter la résolution de la situation ?

-    Pourquoi ai-je continué ainsi ?

-    Que dois-je faire pour solutionner la situation ?

Relisons régulièrement nos notes et cochons au fur et à mesure les situations réglées.  Soyons patient et persévérant.

Dressons une deuxième liste reprenant nos qualités, nos dons, nos capacités personnelles… et posons-nous ensuite les questions suivantes :

-    Pourquoi ce fait est il positif pour moi, pour lui, pour une personne étrangère au fait ?

-    Comment utiliser pleinement et développer cette faculté ?

-    Quels sont les éléments qui entravent le développement de cette capacité et comment supprimer cet obstacle ?

Nous venons donc de faire le point sur ce que nous sommes afin de devenir ce que nous voulons être.

Suivre un modèle

Choisissons une vedette (cinéma, TV, sport, artiste…) et notons dans notre carnet :

-    Ce qui nous attire chez cette vedette (physique, réussite, argent, luxe…).

-    L’analyse de son comportement, de son parcours, de ses désirs…

-    Ce qui est à notre portée afin de modifier notre comportement si besoin est.

Programmer

Exemples de phrases de programmation :

-    Force universelle, je passe une journée fantastique, pleine d’énergie et je réussis pleinement tout ce que j’entreprends.

-    Force universelle, donne-moi les questions à me poser pour réaliser pleinement ma journée.

-    Force universelle, je me vois en train de réussir ce projet.  Visualisez-le comme résolu et dites : « Force universelle, je résous… ».

-    Force universelle, je conçois un calendrier parfait pour arriver au résultat que je me suis fixé.

-    Force universelle, projette sur moi ton énergie blanche afin que je rencontre la femme de ma vie.  Je conçois avec elle une relation saine d’amour et de confiance mutuelle.  Aide-moi maintenant à éliminer les éléments négatifs et à écarter de ma route ceux qui les créent.

-    Force universelle, projette sur moi ton énergie rouge.  Je trouve la maison idéale pour y vivre une existence sereine et heureuse.  Aide-moi maintenant à éliminer les éléments négatifs et à écarter ceux qui les créent.

-    Force universelle, projette sur moi ton énergie blanche.  J’ai une santé parfaite.  Tous mes petits maux s’éliminent automatiquement.  Je suis relax et je passe une bonne journée.  Élimine le négatif autour de moi et aide moi maintenant à écarter ceux qui le créent.

-    Force universelle, je découvre le véritable sens de ma vie, ce que je veux faire au niveau professionnel et privé.

-    Force universelle, ma relation avec… va de mieux en mieux.  Le dialogue est de plus en plus fructueux.  Nous allons ensemble vers le bonheur.

-    Force universelle, grâce à ton aide, je plonge de plus en plus profondément en moi afin d’y trouver ma véritable identité pour évoluer vers un plan de conscience supérieur tout en comprenant tous les fondements de mon existence.

Les règles :

-    Notre cerveau a besoin d’un apprentissage, d’une programmation pour fonctionner correctement.

-    C’est maintenant qu’il faut agir, nous utilisons donc le présent.

-    C’est certain, nous allons obtenir ce que nous désirons si nos objectifs sont raisonnables et bien définis.

-    Formulez des phrases positives.  N’ayez aucun doute sur le résultat.

-    Poursuivez votre but malgré les entraves.  Soyez patient et progressif.

-    Utilisez la Force universelle, cet immense réservoir d’énergie inépuisable qui nous relie tous.

-    Pour les objectifs de plus de six mois, divisez-les en sous objectifs réalisables dans un laps de temps plus court.

La mise en condition physique et mentale grâce à des techniques simples :

-    La respiration :

o    Asseyez-vous dans un endroit calme et confortable, dos bien droit.

o    Pensez à l’instant présent pendant quelques minutes en observant votre environnement, sans le juger.

o    Ouvrez un canal entre votre tête et vos pieds pour permettre à l’énergie de circuler.

o    Regardez un point fixe à environ deux mètres devant vous.

o    Inspirez lentement en prenant conscience de l’air qui entre, remplit vos poumons et gonfle votre thorax.

o    Expirez.

o    Inspirez à nouveau en voyant entrer en vous une lumière blanche, une énergie positive, claire, propre.

o    Expirez en imaginant que toutes vos toxines quittent votre organisme.

o    Inspirez lentement en disant AU AU AU… et enchaînez à l’expiration en prononçant M M M…

o    Inspirez lentement et envoyez à l’expiration la phrase de votre programmation : « Force universelle… »

o    Visualisez votre demande comme accordée.

o    Terminez votre séance en revenant à votre réalité quotidienne.

-    La relaxation :

o    Asseyez-vous dans un endroit calme et confortable, dos bien droit et portez votre regard sur un point fixe droit devant vous à environ deux mètres.

o    Observez les battements de votre cœur, les bruits qui vous entourent, les idées qui traversent votre esprit sans les retenir, sans les juger.

o    Pensez à un point imaginaire situé à trois travers de doigts en dessous de votre nombril.  Fixez-le.  Relevez vos impressions (chaleur, fraîcheur, tensions…).

o    Tracez une ligne imaginaire droite qui part de votre front et qui rejoint votre point imaginaire.  Observez l’énergie qui y circule.

o    Tendez tous vos muscles et relâchez-les.  Observez votre ressenti, votre état de détente.

o    Dites trois fois mentalement : « Force universelle, j’établis un contact parfait entre la terre et le ciel.  Je suis relax et je me sens parfaitement bien.  Toutes mes tensions négatives s’échappe de moi et rejoignent la terre.  J’accepte l’énergie universelle qui descend sur moi et je l’intègre avec bonheur.

o    Force universelle, je m’identifie à un arbre que je vois.  Mes racines s’enfoncent profondément dans le sol et mes branches tendent à toucher le ciel.

o    Voyez-vous vous enraciner dans le sol, sentez vos pieds s’enfoncer dans le sol.  Sentez l’odeur de la nature, la sève bienfaisante couler à travers vous pour vous ressourcer.  Ressentez l’énergie universelle qui circule en vous et relevez vos impressions.

o    Terminez en observant simplement l’air qui entre et qui sort de votre corps à chaque respiration.

o    Revenez progressivement à votre réalité quotidienne.

-    La visualisation ou la reproduction d’images vues ou la création d’images de toutes pièces dans la mémoire :

o    Lisez attentivement un article plusieurs fois.

o    Fermez les yeux et recopiez mentalement ce que vous en avez retenu.

o    Ouvrez un tiroir de votre mémoire et déposez y ce que vous avez retenu.

o    Refermez votre tiroir et donnez lui un nom significatif.

-    Apprenez une matière :

o    Respirez. Relaxez-vous.

o    Dites trois fois : « Force universelle, je comprends parfaitement le sujet que je dois étudier. »

o    Lisez huit fois avec attention la matière à retenir.

o    Dites trois fois : « Force universelle, je stocke l’information que je viens de lire dans un casier de ma mémoire.  Je peux la récupérer immédiatement à ma première demande. »

o    Le matin de l’examen : « Force universelle, je passe une journée calme.  J’ai la concentration et la relaxation nécessaires pour réussir mon examen de… »

o    Une demi-heure avant le concours : « Force universelle, je restitue dans son intégralité et avec une grande facilité la matière demandée. »

-    Construisez votre jardin secret, votre refuge en l’imaginant :

o    Asseyez-vous dans un endroit calme et confortable, dos bien droit.

o    Respirez. Relaxez-vous.

o    Vous êtes maintenant dans un espace vide qu’il faut remplir.  Choisissez les murs (briques, bois, béton, pierres…).  Créez des portes afin de mettre en contact vos souvenirs d’enfance, d’adolescence et d’adulte.  Suspendez au mur les choses que vous aimez.  Faites cette construction chaque jour progressivement le temps que vous juger nécessaire.

o    Comptez : cinq quatre trois deux un et vous êtes en pleine forme, heureux de vivre.

-    La concentration :

o    Allumez une bougie ou fixez un point lumineux.

o    Respirez lentement et profondément en regardant la flamme de la bougie ou le point lumineux.

o    Par la force de votre regard, modifiez l’inclinaison de la lumière.

o    Dites trois fois : « Force universelle, j’ai toute la concentration nécessaire pour agir dans le sens qui me sera le plus favorable.  Cette concentration est intense et elle me permet d’obtenir tous les résultas désirés. »

o    Par la force de votre regard, modifiez à nouveau l’inclinaison de la lumière et ce plusieurs fois.

o    Terminez votre séance en revenant à votre réalité quotidienne.

-    Le magnétisme humain :

o    Écartez les mains le long du corps, paumes vers le bas, doigts vers l’avant, coudes pliés.  Respirez en ayant la sensation de pousser les talons de la paume des mains en expirant et de se relaxer en inspirant.

o    Sans bouger, fermez les poings, les pouces étant écartés en pointant vers les cuisses.  Relaxez-vous à l’inspiration et serrez les poings à l’expiration.

o    Tournez les poings de façon à placer les phalanges en regard avec la face externe des cuisses tout en pliant les pouces.  Relâchez-vous en inspirant et serrez fort en expirant.

o    Relevez les bras à l’horizontal et tendez les devant vous les poings serrés.  Relâchez-vous en inspirant et tendez fort en expirant.

o    Relevez les bras à la verticale, poings tendus vers le ciel.  Relâchez-vous en inspirant et serrez fort en expirant.

o    Pliez les coudes pour ramener les poings de part et d’autre de la tête et respirez.

o    Étendez les bras à l’horizontale, latéralement en gardant les poings face vers l’avant et respirez.

o    Pliez les coudes pour ramener les poings de part et d’autre de la tête et respirez.

o    Sans bouger les coudes, écartez les poings pour placer les avants bras à la verticale et respirez.

o    Abaissez les poings vers l’avant jusqu’au niveau de l’abdomen, phalanges vers le bas et respirez.

o    Relevez les bras à l’horizontale devant vous parallèlement, les mains ouvertes, les paumes tournées vers le haut.  Inspirez en vous relâchant et expirez en éprouvant une sensation de lever.

o    Allongez-vous sur le dos, relaxez-vous et sentez l’énergie circuler en vous.

o    Terminez en revenant progressivement à la réalité quotidienne.

-    l’aimant virtuel :

o    Prenez une feuille de papier et dessinez un U en plaçant l’ouverture du U vers vous.

o    Imaginez que le U est un aimant puissant qui attire tous les objets métalliques passant à moins de vingt mètres de lui.

o    Passez doucement durant trois minutes vos mains sur cet U virtuel en partant du haut du dessin vers vous.  Sentez la puissance de cet aimant tout en gardant vos mains semi fermées en griffes.

o    Visualisez l’énergie de l’aimant qui coule à travers vos doigts.

o    Recommencez l’opération durant trois minutes en faisant le chemin inverse (de vous vers le haut du dessin).

o    Terminez en revenant progressivement à la réalité quotidienne.

-    Résumons-nous :

o    Tout commence par une bonne respiration pour amener de l’énergie propre et pour évacuer les impuretés.

o    Ensuite, la relaxation permet d’accueillir de façon optimale les phrases de programmation en faisant appel à la Force universelle.

o    La visualisation comme si c’était fait permet de mieux atteindre notre objectif (nos souhaits, nos désirs…).

o    Enfin, on envoie notre demande à la Force universelle afin d’obtenir ce que l’on veut en s’entraînant régulièrement par la pratique de certains exercices repris ci-dessus.

-    Programmation en vingt-huit jours :

o    Établissez un programme précis par écrit en demandant des choses vraisemblable.

o    Soyez bref et exprimez vos demandes de manière positive.

o    Visualisez votre but comme si était atteint.

o    Répétez votre demande trois fois par jour durant vingt-huit jours en ne doutant pas de l’issue positive.

o    Après vingt-huit jours, si vous n’avez pas de résultat interrogez-vous : but flou ? mauvaise rédaction de la programmation ? manque de foi ? pas de visualisation ? détente ? relaxation ?  Une fois vos erreurs détectées, établissez une nouvelle programmation.

o    Respirez lentement, relaxez-vous et visualise le but recherché avant de commencer à lire vos phrases de programmation.  Commencez par dire : « Force universelle… ».  Ne faites qu’une programmation à la fois.

o    Tenez un carnet en commençant par les vingt-huitième jours jusqu’au premier.

o    Le blanc peut être utilisé pour tout ce qui est vivant (humain, animaux, plantes) et le rouge pour le reste.

-    Les questions de base à se poser avant d’écrire ses phrases de programmation :

o    Force universelle, suis-je vraiment prêt à me lancer dans… ?

o    Force universelle, pourquoi ai-je besoin de faire ce pas (mes motivations) ?

o    Force universelle, le domaine concerné est-il bien celui qui me convient ?

o    Force universelle, quels sont mes atouts pour réussir… ?

o    Force universelle, quels sont handicaps à la réalisation de mon projet ?

o    Force universelle, mes moyens financiers me permettent-ils de réaliser mon but ? (Force universelle, comment vais-je financer mon projet ?).

o    Force universelle, suis-je capable d’assumer les effets de mon aventure du point de vue familial… ?

Notre vie est un grand espace de vente ou le produit de base, le vendeur et le client ne sont autres que nous-mêmes.  Le passage par la Force universelle nous propose une solution qui va nous mettre sur la bonne voie grâce à un questionnement permanent, à une remise en questions de nos convictions et à la croyance en nos possibilités personnelles de réalisation.

 

 

 

 

Liste de tous les dossiers


[ Les 100 % gratuits ] - [ le dictionnaire ] - [ le référentiel ] - [ l'ésotérisme ] - [ le mail ]